L'élevage de Belted Galloway

L'élevage a été et reste l'activité principale de notre exploitation. Producteur de lait depuis toujours nous avons mis fin à cette activité il y a 3 ans. Nos enfants n'étant pas passionnés par ce travail contraignant. La poursuite de cet élevage qui rassemblait 60 laitières et sa suite nécessitait aussi de lourds investissements.

 

Une recherche au hasard sur Internet nous a fait découvrir la "Belted Galloway". Immédiatement séduits, nous nous sommes mis à la recherche de quelques vaches... et ce fut compliqué. En parallèle nous nous sommes mis en rapport avec des éleveurs du canada afin de nous assurer que ce type d'animal pouvait être adapté a notre territoire... Rassuré, l'aventure pouvait commencer.

 

Elle débuta chez Eva et Yann charmants hollandais installés en Normandie, éleveurs de chevaux qui  possédaient quelques Belted Galloway. Nous avons acheté un male et une femelle et puis la rareté de ces animaux nous amena à douter de la pertinence d'un tel choix de race.

 

Un concours de circonstances nous fit connaitre Andréas, éleveur près de Zurich, contraint de se séparer de son troupeau. Avec la garantie que son troupeau ne serait pas dispersé, il consentit ànous vendre ses Belted et une nouvelle aventure pour notre métier d'éleveur commençait.

 

Pourquoi une telle race : pour sa beauté, pour sa capacité à ingérer une grande variété de végétaux et pour la qualité de sa viande. La diversité de végétaux que peuvent consommer ces animaux en fait de précieux auxiliaires pour l'entretien de certains sites naturels et le nettoyage de certaines friches.   


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 Réduction en ligne
3 TVA incluse