Ingrédients pour le pain :
Verser la farine et le sel fin dans la cuve du batteur. Ajouter le sucre en poudre et bien mélanger les 3 ingrédients avec une spatule.
Mélanger l’eau et le lait tièdes. Ajouter la levure de boulanger fraiche émiettée et bien mélanger avec une cuillère. Couvrir et laisser poser 10 minutes à température ambiante.
Placer la cuve sur la base du batteur avec l’accessoire crochet. Commencer à pétrir et ajouter le mélange eau + lait + levure et immédiatement l’œuf entier préalablement battu. Une fois l’œuf bien incorporé, ajouter le beurre pommade. Bien pétrir la pâte pendant 5 minutes à vitesse maximum, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la cuve.
Fariner légèrement le dessus de la pâte qui est un peu collante. La transverser dans un cul de poule. Couvrir d’un papier film et laisser pousser 2 heures à température ambiante ou dans une chambre de pousse entre 25 et 28°C.
Retirer délicatement le papier film en décollant avec les doigts la pâte restée sur le papier. Ramasser la pâte collée sur les bords du récipient. Mettre la pâte en boule et la peser. Diviser la boule obtenue en 8 morceaux. Bouler les morceaux de pâte dans le creux de la main et les disposer délicatement sur une toile de cuisson.
Laisser pointer 1 heure, toujours à température ambiante. Au bout d’une heure, la pâte à gonfler. A l’aide d’un pinceau pâtissier, passer la dorure sur les pains bien gonflés. Veiller à ne pas les faire retomber. Parsemer dessus les graines de sésame torréfiées.
Enfourner dans un four à chaleur tournante préchauffé à 200°C. Cuire 10 à 12 minutes. Au terme de la cuisson, sortir la plaque du four et laisser refroidir avant utilisation.
Ingrédients garniture burger :
Procéder au montage, mettre un peu de moutarde sur le fond du pain. Placer la viande, la galette de parmesan.
En parallèle, faire fondre au bain marie le comté et le cheddar avec la poudre de truffe.
Placer le fromage, la tomate la salade ainsi que les œufs de caille poêlés.
Bonne dégustation.